Vieraskäyttäjä
4. joulukuuta 2022
Bonjour
C’est un colloque qui nous a amené à Tours. Nous avions pensé que par ces temps maussades, un rayon de solaire dans un "riad" serait un réconfort après une journée bien chargée. Malgré le prix assez élevé, nous avons choisi cet établissement. Mais que ne fut pas notre déception !!
1- Le hammam est un supplément à l’hébergement : 30 euros la demi-heure par personne est un peu chers (la majorité des hôtels possédant piscine et spa mettent ces équipements gratuitement à disposition de leurs clients)
2- De plus le hammam ferme à 19h. Pour nous qui pensions nous relaxer après une journée bien chargée de colloque, c’était loupé !!
3- Nous avons demandé, si nous pouvions manger le soir ? La réponse fût non !! Le plat de tajine sur le site est donc une publicité mensongère?.
4-Prendre un petit déjeuner le matin n’était pas possible non plus. Le restaurant ouvre à 9h !!!
5- Je constate que beaucoup de client ont été satisfait de l’accueil. C’est impossible de pouvoir en juger, car mis à part la jeune personne qui nous a reçue lors de notre arrivée, nous avons rencontré personne . Impossible de profiter du salon, dont j’avoue est assez accueillant. A 18 h, plus aucune lumière, hôtel fantôme !!!!!
6- J’ai légèrement souri lorsque le premier jour, la jeune personne nous a présenté la chambre. Elle nous a montré une bouilloire avec quelques sachets de thé en nous disant « l’établissement vous offre de quoi faire du thé ». Je tiens quand même à signaler que maintenant n’importe quel établissement offre ce minimum de prestation. Pour impressionner le client, on offre des fleurs, une bouteille de vin ou de champagne, etc.
7- Cet établissement se veut « haut-gamme » linges de toilette et draps brodés à l’enseigne de l’établissement, chambre très accueillante…, mais il n’y a aucun service. Pour moi, la qualité d’un établissement est la hauteur de ces services. Je regrette notre séjour aux Portes de l’Orient , car pour le même prix nous aurions pu avoir une chambre dans le Grand Hôtel 4 étoiles de Tours.
Käännä